Prix Bea Wickett 2018 soulignant les contributions à l’éducation et à la santé mentale

La Fondation de psychologie du Canada (FPC) lance un appel de candidatures pour son Prix Bea Wickett 2018, en appui au travail visant à promouvoir la santé mentale et le bien-être dans le contexte de l’éducation au Canada. Ce prix est décerné à un programme qui sera offert en milieu scolaire au niveau primaire ou secondaire pour promouvoir le bien-être, favoriser la résilience, dépister les premiers indicateurs de maladie mentale et prévenir son apparition. La FPC déboursera jusqu’à 5 000 $ en appui au projet. Les critères d’admissibilité au prix sont décrits ci- dessous.

Bea Wickett 2018
(Adobe PDF File)

BOURSES DE RECHERCHE POUR ÉTUDIANTS APPEL DE PROPOSITIONS Janvier 2018

La Fondation de psychologie du Canada (FPC), avec l’appui des membres de la Société canadienne de psychologie (SCP), souhaite soutenir la recherche étudiante dans tous les domaines de la psychologie. Nous sollicitons des candidatures pour soutenir les projets de recherche d’étudiants. Le candidat ou la candidate (ou dans le cas d’une demande conjointe, les candidats) doit être un étudiant ou une étudiante de premier cycle ou d’un cycle supérieur au sein d’un programme de psychologie d’une université canadienne, et un membre agréé de la SCP ou d’une association de psychologues provinciale.

Fondation de bourse d’études Jean Pettifor et Dick Pettifor

La Fondation de psychologie du Canada (FPC) a reçu un legs de la succession du Dre Jean Pettifor afin de créer une bourse d’études de recherche à l’attention des étudiants de cycle supérieur. Nous sollicitons des candidatures pour soutenir des projets de recherche d’étudiants de cycle supérieur dans le domaine de l'éthique professionnelle ou de normes d’éthique internationales pour les psychologues, en mettant l’accent particulièrement sur la diversité, comme l'origine ethnique, le sexe et le fait d’être handicapé. Le candidat ou la candidate (ou dans le cas d’une demande conjointe, les candidats) doit être un étudiant ou une étudiante de cycle supérieur au sein d’un programme de psychologie d’une université canadienne, et un membre agréé de la Société canadienne de psychologie (SCP) ou d’une association de psychologues provinciale. Une bourse de 3 500 $ est offerte annuellement. L’excellence de la proposition sera le principal critère considéré pour l’obtention de la bourse. Les documents soumis au Comité d’éthique de la recherche (CÉR) de l’établissement doivent accompagner la demande. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule demande par année.