Parents


Même les très jeunes enfants vivent du stress et il est important que les parents soient en mesure d’en reconnaître les signes et d'aider les enfants à y faire face de manière efficace. Un niveau de stress trop élevé peut entraîner des problèmes de comportement chez l’enfant et nuire à sa capacité de fonctionner normalement. Lorsque nous les aidons à faire face au stress, les enfants apprennent à développer des habiletés d’adaptation qui leur serviront toute leur vie.

Les parents peuvent aider leurs enfants à gérer le stress lié à la vie quotidienne en utilisant des stratégies simples tous les jours. Cela commence par des notions de base : aider les enfants à se sentir en lien avec les autres, créer un milieu de vie stable et serein, faire la démonstration de méthodes de gestion de stress efficaces et réconforter les enfants lorsqu’ils sont envahis par le stress.

Pour obtenir plus d’information sur les impacts du stress chez les enfants ainsi que sur les outils et stratégies que vous pouvez utiliser pour aider les enfants à faire face au stress de manière efficace, veuillez consulter nos ressources imprimées et en ligne.

Commentaire d’un participant :

« Merci pour l’information. Non seulement le programme a permis de réduire le niveau de stress de mes enfants, mais le mien aussi! »
– Parent